Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
13 février 2013

MA PAUSE PRÉFÉRÉE

En toutes saisons, quelque soit le jour, l'endroit, le temps, j'aime ce petit moment juste après le déjeuner. Il arrive très souvent lorsque tout est débarrassé et rangé, que je peux donc tranquillement passer à autre chose. C'est l'entre deux qui me conduit jusqu'à la seconde partie de la journée.

Je fais couler mon café, me prépare la gourmandise qui va de pair et je m'installe.  Le petit coup de fouet de la cafeine ou les quelques minutes de repos sur la digestion après le round du repas, je ne sais pas, mais ce mélange me va bien et surtout me fait du bien. C 'est un moment sacré pour moi, je dirais même mon répit favori de la journée. Il est aussi bon et nécessaire que celui qui vient juste après 20h30, là, où nous nous retrouvons tous les deux. C'est le "Ouf!!" de relâchement qui sort sans détour.

Depuis quelques mois, c'est à l'interieur, dans le salon que j'essaie de ruser pour profiter de ce petit moment rien qu'à moi, mais le top du top c'est lorsque je peux m'installer sur ma chaise longue en plein les rayons du soleil pour quelques minutes de tranquillité, au calme, dehors. L'ensoleillement n'étant pas le même, je me suis trouvée un coin pour les premiers beaux jours et un autre à l'abris de la chaleur de l'été, un sur chaque balcon.

 Je ne l'aurai pas parier ces derniers jours, au vu du temps qu'il faisait, mais c'est bien connu les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui était un jour de chance. J'ai pu passer ce doux moment pour la 1ère fois de l'année, dehors au soleil sur le balcon

Mon bol de calme qui n'a pas duré bien longtemps parce que mes moustiques encore peu habituées à me voir disparaître de leur champs de vision, se demandaient ce que je pouvais bien faire dehors. Elles n'ont pas tardé à pointer leur nez chacune avec une poupée sous un bras et une chaise sous l'autre.

DSC04825

Aujourd'hui c'est à trois que nous avons profité du soleiL, mais comme c'était une première, c'était très chouette le partager avec elles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je te comprend ! Il est important, parce que nécessaire, de s'offrir des moments bien à soi ! Vive les chaises longues =)
G
Ça fait partie des petits bonheurs dont il faut se nourrir ! Et oui ns avons la chance d avoir du soleil la majorité du temps par chez nous ! Bonne nuit ! Bisous
A
je suppose que tu habites dans le sud parce qu'ici sur une chaise-longue on se transformerait en glaçon...
A
je suppose que tu habites dans le sud parce qu'ici sur une chaise-longue on se transformerait en glaçon...
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité