Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
31 octobre 2012

LE RALENTI DES VACANCES

Ces (premières longues) vacances de la Toussaint étaient et sont les bienvenues,  contente de ne pas sortir pour l'école le matin avec 4 ou 6 degrés.

Le froid ne nous a pas surpri, il était annoncé, je dirais même que nous l'attendions, mais, ça fait bizarre. La chute des températures s'est faite en un soir le week end dernier, une arrivée un peu brutale. Moi qui ai failli acheter des ballerines la semaine dernière, je me félicite de cette économie parce qu'avec ce froid j'aurai de toutes façons préféré porter des chaussures fermées.

Les maux de saison sont déjà là, et ce froid va nous assurer des vacances tranquilles, le maître mot sera REPOS, juste ce qu'il faut pour s'aérer et rien de plus. Tout le monde est fatigué, et lutte contre le mal de gorge, la toux, le nez qui coule ou le manque de sommeil. Les visites ou les coups de fil à la pédiatre sont quasi quotidiens depuis ce début de vacances... c'était pas bien ce que j'avais prévu pour nos vacances... espérons que ça ne finisse mieux que ce que ça n'a commencé.

Heureusement les 4 bougies posées sur le gâteau lundi soir ont redonné le sourire à tout le monde. Un petit air de fête en attendant l'officielle (dimanche) avec un gâteau invisible et une "mise en bouche" de cadeaux d'anniversaire pour "ma princesse adorée"comme elle aime à se faire appeler.

 

DSC02882

Ces deux semaines  nous conduiront doucement vers de nouvelles habitudes, de nouveaux rythmes, et surtout de nouvelles aventures pour Titounette qui fera ses premiers essais en Halte garderie quelques heures par semaine à partir de là.

DSC02776

Nos dernières vacances de l'année toutes les 3 toute la journée !!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chez nous beaucoup de pluie pour ces vacances, alors juste quelques sorties entre les averse ^^<br /> <br /> le repos fait du bien avant d'attaquer la fin de l'année, toujours super chargée :)<br /> <br /> bonne journée.
A
J'aimais bien ce genre de vacances avec mes enfants petits
J
C'est fou ce que les enfants "poussent" vite ... En regardant les photos de tes deux amours, je me rends compte du temps qui passe et bien trop vite à mon gré +++<br /> <br /> Et oui, l'hiver (plus que l'automne) est déjà "à la porte". Il n'y a jamais eu de saison bien nette dans le sud et je le regrette ... Le froid arrive trop vite et bousille tout.<br /> <br /> Dans le Cantal, l'automne est bien visible avec ses arbres rougeoyants mais dans le sud les feuilles sont presque toutes encore vertes ou ... au sol !<br /> <br /> Doux dimanche pluvieux ...
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité