Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
26 octobre 2012

UN JOUR DE PLUIE...

Je n'ai pas ouvert en grand les fenêtres, je n'ai pas arrosé mes jardinières sur le balcon, je n'ai pas fait de lessive, je n'ai pas mis le nez dehors pour rien, j'ai échappé à la saucée en allant à l'école...

J'ai cuisiné, allumé le four pour avoir un peu plus de chaleur (faute de chauffage attendu pour le 1er), j'ai optimisé avec un gratin, des lasagnes et un gâteau moelleux café/nutella, j'ai mangé chaud.

Je vais me faire un bon café, encore un, et le déguster brûlant sur mon canapé, je vais certainement bouquiner le temps d'une sieste de bébé et attendre l'heure pour récupérer ma grande de son dernier jour d'école. Je vais croiser les doigts pour passer à travers les gouttes. Je vais écouter le récit du goûter pour ses premières bougies soufflées en classe avec les copains copines.

J'aurai voulu être une petite fille, comme Poussinette, pour enfiler mes bottes de pluie et mon imper, pour sauter à pieds joints dans les flaques, pour souffler mes bougies à l'école et rêver aux vacances.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hihihi ... mais qu'est ce qui t'empêches d'enfiler tes bottes et de sauter dans les flaques ... D'aller à la chasse aux escargots ..., de souffler des bougies juste pour le plaisir et ... l'odeur et ... de redevenir une petite fille, hein ?!<br /> <br /> Douce fin d'après-midi.
A
oups que ce passe-t-il ???
A
Ton récit me ramène des années en arrière !
A
Ton récit me ramène des années en arrière !
A
Ton récit me ramène des années en arrière !
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité