Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
31 août 2012

L'AVANT GOÛT D'AUTOMNE

C'était prévu mais je n'y croyais pas. Les vacances devaient bientôt se terminer et je les pensais sous le signe du soleil jusqu'à la fin.

Mais, la pluie est arrivée pour de bon peu après le lever du jour. Après le petit déjeuner j'avais toujours espoir que le ciel s'éclaircisse et que nous puissions profiter d'une belle journée comme les précédentes. Et puis non, le ciel est resté couvert, la bruine nous a longuement tenu compagnie. Elle nous a fait mettre une croix sur la baignade prévue à la pataugeoire. C'est dommage ! C'était le dernier jour d'ouverture, et il faudra maintenant attendre la fin de cette nouvelle année scolaire pour y retourner. 

Cet avant goût d'automne a changé nos plans et m'a obligé a envisager ce que nous ferions dans quelques semaines pour nous occuper. Je me suis surprise à regarder la pluie tomber, à écouter les gouttes s'écraser sur les feuilles du figuier tout poussiéreux. Nous avons été privé de ce spectacle depuis si longtemps que que j'ai plaisir a le voir alors que je la déteste la pluie en hiver. A bien y réfléchir, j'aime les changements de saisons, même si je n'aime pas toujours, pour autant, la saison qui pointe son nez. L'idée de renouveau, de changements, de nouveaux vêtements, de nouvelles habitudes m'emballe toujours.

C'est Poussinette qui décidera de notre sort puisque c'est à elle que je laisse le choix. Melle ne se remet pas de l'annulation de ses plongeons dans l'eau, elle préféra pantoufler, peinarde. Et c'est comme ça que je me suis transformée pour la journée en "Desperate housewifes". Tout y était !! Ménage, repassage, rangement, tri et même ma première Tarte au citron meringuée, pour régaler mes gourmands au dîner. Le succès était au rendez-vous. Trop sucrée à mon goût, je modifirais sûrement quelques doses de sucre si je devais la refaire.

DSC01949

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai adoré qu'il pleuve car cela a arrosé mon jardin sans que j'aie besoin de me fatiguer ... lol ! De plus, j'aime cette odeur toute particulière du sol mouillé et moi aussi j'ai contemplé cette pluie salvatrice qui a refroidi l'atmosphère étouffant de l'été. Aujourd'hui 25° et c'est ma température préférée. Profitons-en car cela va encore grimper d'ici le we et ta pitchounette pourra plonger ... lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Hmmm miam miam slurp ... bien belle cette tarte au citron, bravo ma grande.<br /> <br /> Bisous et bon après-midi;
L
miam !
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité