Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
4 septembre 2012

CE JOUR DE RENTREE

Je ne m'en faisais pas, nous retournions sur un terrain connu et je savais qu'elle ne serait pas complètement perdue. Elle a tant grandi depuis sa 1ère rentrée l'an dernier... Aujourd'hui c'est une petite fille enthousiaste qui s'est levée de bonne humeur et s'est habillée seule, ravie de mettre ses chaussures presque neuves. Elle était fière, se trouvait jolie et j'avais envie de lui crier qu'elle était belle et que j'étais aussi très fière d'elle. Après des moments difficiles durant l'été, ou l'opposition était de toutes circonstances, elle est en ce moment sur une vague de calme, de sagesse et d'obeissance parfois surprenante... je profite de ce qui se présente !!

Durant l'été, nous avions envisagé toutes les deux qu'elle ne retrouve pas toutes les têtes connues dans cette nouvelle classe de moyenne section. Que peut être sa super copine ne serait pas avec elle... Et lorsque j'ai découvert l'affichage,  je me suis félicitée d'avoir anticipé ce détail autant que la colère m'a envahie. Sa classe de petite section a été répartie sur les 3 nouvelles classes de moyenne section, et mon bout de chou se retrouve seulement avec 6 de ses anciens camarades... Je me dis que ça ne fait pas beaucoup !

Heureusement, elle retrouve "sa deuxième meilleure copine", et la maîtresse semble être de celles que l'on espère lorsque l'on ne sait pas qui elle est. Sera t elle assez rassurée et sereine pour que les maux de ventre ne l'envahissent pas trop souvent cette année ?

Avant de partir ce matin ma Poussinette avait posé les jalons : "Comme l'an dernier, je ne retourne pas l'école cet après-midi" et bien sûr je n'ai fait mine de rien en me disant que tout n'était pas gagné. A midi elle m'a demandé pourquoi elle était restée si peu de temps à l'école ce matin. Ça, c'est plutôt bon signe !! Nous y sommes retourné sans souci et tout s'est bien passé. Première journée réussie !! Ca valait bien de fêter ça ce soir et nous l'avons emmené pour son 1er restaurant chinois.

Maintenant ce qui lui tient à coeur, c'est de montrer sa nouvelle classe à sa petite soeur. Elle a hâte !!

Passé ce prochain lundi où nous irons à l'école toutes les trois, de nouvelles habitudes pourront s'installer...

DSC01997

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si elles se passaient toutes comme celle ci... Ah la la !!
L
Alors je souhaite une belle rentrée scolaire à ta pitchounette .-)
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité