Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
19 mai 2015

UN PEU PLUS CHAQUE JOUR

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la chaleur trop lourde, trop chaude, trop collante de l'été. Ces derniers mois, trop accaparée par ce projet qui m'engloutie, je n'ai pas ressenti la longueur interminable de l'hiver. Les dernières semaines de mars ou avril, encore trop grises, trop froides, trop humides que j'ai habituellement tant de mal à supporter par soif de renouveau, de vert tendre pour mes yeux et de chaleur douce pour ma peau sont passées inaperçues.

Comme si c'était arrivé en une nuit, d'un coup de baguette magique... Hop !!! J'émerge, et il y a tout ce que j'adore, simples petits moments de la vie. J'aime ces dernières semaines, elles me boustent, et me donne une pêche d'enfer, et même l'optimisme qui fait défaut les jours moins fastes.

... prendre ma douche la fenêtre ouverte,

... goûter nos fraises et nos citrons du balcon, avec la saveur particulière de ce que l'on fait pousser soi même,

... dîner dehors en terrasse, et apprécier de voir tomber la nuit en terminant le repas quasi estival,

... débusquer mes framboises encore cachées sous leur duvet, fière d'avoir réussi à faire grossir cette plante dont je ne donnais pas cher cet hiver,

... Emmener pique niquer mes deux amours, dès la sortie de l'école le mercredi,

... Retourner voir le petit ânon,

... trouver notre salon coloré mais très à mon goût après ce week end en mode "peintres du dimanche",

... Réussir a apprivoiser ce nouveau mode de fonction professionnel et y prendre goût, avec la joie chaque matin d'un renouveau plein d'espoir,

... Les projets d'hier sont devenus un quotidien, j'ai réussi et suis ravie, fière !

... Valider que la contrainte au changement est parfois un coup de pied aux fesses nécessaire pour me sortir de ma petite zone de confort,

... Adieu mon confetti en forme de pot de yaourt qui me servait de voiture contre une toute "normale" a l' allure "sportive", c'est pas si mal, et passer du noir au blanc, c'est un  souci en moins pour ceux qui cognent les portières... 

... Les souhaits pour les vacances d'été ont mûri et c'est calé, reste les détails à peaufiner... on devrait être bien,

.... Le planning des week end est booké jusqu'à l'eté, jusqu'aux vacances,

La vie peut continuer de s'écouler ainsi, il y a tout ce qu'il faut pour la croquer et la dévorer à quatre ou plus.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Heureuse d'être là après tout ce temps et de voir que c'est le bonheur sur ta toile !<br /> <br /> Doux week-end.
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité