Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
19 janvier 2012

MAMAN SUR LES FESSES

Voilà  bientôt 3 mois qu'elle a soufflé ses 3 bougies, pas longtemps après jje commençais à lancer l'idée de ne plus mettre de couche la nuit, comme les grands, comme "Une telle" et "Une telle"... Pour la sieste ça c'était vite réglé, donc fallait passer à l'étape suivante.

En achetant le dernier paquet de couches, fin décembre, j'ai rappelé que ce serait bien si c'était le dernier, presque juste comme ça  ... parce que je n'y croyais pas vraiment. Il faut dire que tous les matins j'avais une belle couche bien pleine... je me demandais comme nous passerions ce cap là. Et ça en est resté là pendant presque un mois finalement.

Un soir de la semaine dernière, sans avoir remis le sujet sur le tapis, ça lui prend comme une envie de "piss.." en se couchant elle me demande de ne pas mettre de couche. Une demande comme celle là ne peut se refuser... N'est-ce-pas ? Mais au souvenir de la couche du matin, je ne voyais pas comment ça pouvait fonctionner.

Me voilà encore une fois à dire qu'il faut faire confiance à ces petits bouts et qu'il faut croire en eux. 

Ca fonctionne toujours de la même manière finalement, je lance l'idée, ça fait son chemin dans sa tête, elle aborde le sujet plusieurs fois, on en parle, ça la tente de plus en plus jusqu'à ce que plus rien ne la retienne et un jour elle se sens sûrement prête, elle se lance. Eh hop comme c'est elle qui a décidé, ça fontionne !!!

1ère nuit : Elle se lève à 1 heure du mat, allume, va aux toilettes sans rien dire, se recouche et éteind sans demandez rien à personne.

2nde nuit :Elle se lève à 5 heures du mat, allume, va aux toilettes sans rien dire, se recouche et éteind sans demandez rien à personne.

3ème nuit : Elle m'appelle à 7 heures pour m'annoncer qu'elle a fait pipi dans son pyj, (pas tromatisée du tout, elle rigole presque ......... et ça m'énerve). Explications : elle a oublié qu'elle n'avait pas de couche, du coup, elle me fait rire !!

4ème nuit : Elle ne se lève pas, et tout va bien au réveil !

5ème nuit : Elle ne se lève pas, et tout va bien au réveil !

6ème nuit : Elle ne se lève pas, et tout va bien au réveil !

Et là, je dis WAHOOOOU !! Elle est grande ma coquine.

C'était si simple finalement.

 

DSC07677

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà un grand moment qui ravit toute la famille souvent. Bravo à cette grande fille et a sa maman qui a sa part de responsabilité dans cette réussite.
A
normaaaaal !!! jolie comme une fée et forte comme une fusée .....continues a nous étonner.
G
VICTOIRE !!! quelle fierté pr elle, et pour Maman !! d'avoir une si "grande" petite fille d'amour !! Je suis râvie pour vous !! quel bonheur ! quelle étape encore de franchi !!! Je vous d'énormes bisous ! A bientôt !
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité