Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
21 novembre 2011

JOURNEE ITALIENNE

C'est un peu à l'improviste qu'il a souhaité nous emmener en Italie. C'était pour s'échapper le temps d'une journée, c'était pour profiter du soleil,  c'était pour voir la côte, c'était pour une pizza, c'était pour nous faire plaisir, c'était pour profiter de ce dimanche tous 4.

J'aime à retourner de ce côté là, de la France que j'ai presque détesté, puis finalement adoré pendant quelques années. Passé "la frontière", se sentir immédiatement étranger, invité, touriste et j'aime tout de suite ça, je me sens presque en vacnces. Le paysage en arrivant en Italie à cet endroit là, juste après Monaco et Menton, ne fait pas tout de suite rêver, mais nous avons quitté la France et ça c'est bon.

Il avait eu une super idée, c'était la 1ère fois que j'avais pour destination SAN REMO. J'allais enfin m'y arrêter et découvrir cette ville sous le soleil.

DSC06864

Nous nous sommes garés en bord de mer, tout près du centre ville et nous avons été agréablement surpris par ce petit tour à pieds. Les bâtiments étaient propres, le linge ne séchaient pas à toutes les fenêtres, les boutiques étaient huppées et même certaines étaient ouvertes en ce dimanche matin.

Le clou de la journée a été le repas italien, le vrai, l'authentique, celui comme jamais... 

  • "La" pizza avec une pâte introuvable chez nous, et dieu sait que nous sommes accro  connaisseurs... Nous avons un jour fétiche dans la semaine pour ça...
  • Et, "Les" desserts, je veux parler d'Un Tiramisu et d'Une Panna cotta à se taper le cul par terre tomber à la renverse. J'en aurai mangé plusieurs, et j'ai encore l'eau à la bouche en y repensant !

J'affirme que tant que l'on a pas gôuté ça en Italie, autant dire que l'on ne connait pas encore ce que c'est. Ces quelques pas pour nous aider à digérer étaient les bienvenus, tout le monde était en forme et c'était chouette.

DSC06873

DSC06871

DSC06867

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord te dire que je suis ravie par ton nouveau blog que je trouve plus gai et enjoué. BRAVO.<br /> <br /> Quant à la ville de San Remo et à votre escapade, un bon bol d'air (comme tu le dis dans ton gentil commentaire) a du vous faire le plus grand bien +++<br /> <br /> San Remo m'avait charmée lors de notre visite en 2007. VOIR ICI = <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2007/01/08/3628659.html<br /> <br /> J'avais trouvé cette ville très animée (et il n'y avait effectivement pas de linge qui séchait aux fenêtre ... lol !).<br /> <br /> Je continue ma lecture chez toi.<br /> Douce journée ensoleillée.
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité