Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
22 novembre 2012

SEULE AU MONDE

La matinée s'annonce plus que très belle, dès que j'arrive à la maison ma première tâche sera de lancer une machine de couleurs. Le soleil tape plein pot sur le balcon lorsque j'y met mon linge et il est bientôt 11 heures, je vais retourner à l'école chercher la grande. La vie normale quoi, belle mais normale.

Habituellement c'est en équipe que nous étendons les lessives. Chacune a son poste pour un rôle bien défini : Je sors le linge de la machine (je le tri pour éviter les déboires à voir ou revoir ici... http://boutsdenous.canalblog.com/archives/2012/07/02/index.html Titounette le porte à sa sœur sur le balcon, qui elle, l'accroche sur le fil.

Là, Titounette, s'amuse dans mes pattes avec 3 cuillères et une casserole qu'elle a piqué dans la dînette de sa sœur, qui elle, est à l'école. Je me débrouille donc seule ce matin. La vie normale quoi, rien de palpitant hein ? !

Comment mettre un peu de piment dans la vie de rangée d'une maman au foyer ???

  1. se concentrer sur ce que vous faites
  2. lâcher du regard la mini qui joue tranquillement tout près
  3. lui rappeller comme d'habitude qu'elle risque de se coincer les doigts à jouer maintenant avec la porte fenêtre
  4. se dêpecher de terminer ce que vous faites parce que l'heure tourne
  5. réaliser... TROP TARD... qu'elle a lâché la poignée......................................................................................mais que vous êtes enfermée dehors, sur le balcon !!!!!!!!!!!!!

 

Ah Ah Ah !!!!!!

Je ne réalise pas immédiatement tellement j'ai du mal y croire... Elle n'a jamais ouvert ou fermé une porte fenêtre à la maison. J'ai l'impression d'être dans un rêve, et je vais me réveiller !!! Hein ?? Ca n'est pas possible !!!

Je ne panique pas, elle est là tout près, juste derrière la vitre, du haut de ses 17 mois et de ses 82 cm elle me fait des sourires, elle continue de jouer. Je me dis qu'elle va avoir la bonne idée de relever la poignée "pour me libérer". Non ! elle n'a pas cette bonne idée alors je la lui suggère, mais non !! ça ne l'interresse pas, d'ailleurs elle tourne les talons et s'en va.

Et là, imaginez comme je me suis sentie désemparée : la grande à récupérer à l'école, la petite sortie de mon champ visuel, pas de téléphone et de toute manière pas de poignée sur ma porte d'entrée pour pénétrer dans l'appart, il faut "La" clef qui est à l'intérieur bien sûr !!

Sur une île déserte... je ne me serai pas sentie moins isolée et perdue.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouf ! Tout est bien qui finit bien, heureusement !!!
G
Ouf ! Trop bienvenue cette ingénieuse idée de planque juste toute fraîche de la veille pr le coup ! Trêve de plaisanterie, Quelle angoisse et quel stress tu as dû avoir. J imagine la scène qui peut prêter à rire mais aussi bien engendrer une crise de nerf ! Soulagée et ravie pr toi. Bisous
G
Et alors ? Fin mot de l histoire ? Crié au secours des voisins ? Fracturé la fenêtre par un gros... Très gros... coup d épaule ? De pied ? De pot de fleurs ? Appel des pompiers en hurlant à la mort sur ton balcon ? Supplié Titounette en singeant les gestes d ouverture de la poignée ? Restée là, en attendant l'Homme qui te retrouvera desséchée et mortifiée de froid dehors ? Heu... Ma langue à Mina !!!
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité