Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
16 novembre 2012

UNE OCCASION DE TRINQUER

Je vous parlais hier d'envie de festivités. La soirée beaujolais est une petite occasion, et les occasions festives sont toutes bienvenues. Le marketing est vraiment sans limite surtout compte tenu de la qualité de ce vin, mais bon, c'est l'occasion qui fait le larron.

Sans m'attendre à rien de merveilleux je me laisse tenter par cette bouteille dont l'étiquette me plait bien. Sur cette étiquette il y a des promesses de goûts de "fraise, framboise, cerise et banane : un panier de bonbons acidulés aux vertus désaltérantes et festives !" Comment résister ?? Il ne m'en faut pas plus pour choisir ma bouteille de beaujolais nouveau.

A défaut d'un plateau de charcuteries, ce qui aurait ravi mon homme mais un peu moins son taux de cholestérol (oui, je prends soin de lui à son insu parce que je veux le garder en forme... lol) je me suis mise aux fourneaux pour un roti aux herbes, un gratin courgettes/patates douces et un gâteau aux pommes.

Mais le problème de ce vin, c'est qu'avec des chips, des plats chauds ou autres, il est toujours aussi "moyen/moins". Je cherche encore les arômes de fruits, par contre, l'acidité, ça, il n'y a pas eu de doute, elle était bien là !!

Chaque année nous savons bien que ce 3ème mercredi de novembre ne nous régalera pas d'un nectar velouté mais c'est toujours l'occasion de trinquer. J'ai bien peur de retenter ma chance en 2013 !! Et par chez vous qui a goûté au Beaujolais ??

DSC03438

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça ne risque pas ! Mon époux n'aime pas le beaujolais nouveau et moi je ne dois pas boire une goutte de vin (ou d'un alcool quelconque) au risque de me transformer en Hulk (allergie)
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité