Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
25 octobre 2012

OU ES TU SUPERWOMAN ??

Vous n'êtes sûrement pas sans connaitre ceci (trouvé sur le net) pour illustrer le concept suivant :

Je n'aurai pas regardé le 20 heures pour rien ce soir, mais me serais volontiers passé de l'info. Une étude vient de tordre le cou à l'idée que nous avions sur les hommes peu capables de mener de front plusieurs choses à la fois. Les épouses et concubines ne pourront donc plus moquer des hommes. Le pire reste à venir : "ILS" seraient meilleurs que nous.  Je ris... je me marre... je glousse... je pouffe... Je connais quelques spécimens qui n'étaient assurément pas dans le panel représentatif.

Merci aux scientifiques suédois qui ont démonté le mythe de la femme « multitâches ». Pour obtenir cette analyse : 160 personnes âgées de 20 à 43 ans sélectionnées pour suivre des tests. Les candidats devaient entre autre regarder des noms communs qui défilaient sur un écran, lorsque le même mot revenait, ils devaient cliquer sur la souris.

Cerise sur le gâteau, attention ça vient ...  Les chercheurs ont également fait une comparaison entre les performances des femmes pendant leur cycle menstruel. Le professeur explique « les résultats ont montré une différence claire dans la capacité à gérer plusieurs tâches entre les hommes et les femmes en phase d’ovulation, tandis que cette observation ne valait pas pour les femmes en phase de menstruation ». Ainsi, le cycle menstruel joue un rôle important dans les aptitudes spatiales de la gent féminine. Les femmes deviennent plus performantes lorsqu’elles sont en phase de menstruation.

Les chercheurs relèvent également que « les hommes seraient environ 10% moins nombreux à laisser brûler le dîner tout en aidant les enfants à faire leurs devoirs ». Les femmes étaient donc réputées pour être multitâches, elles pouvaient s’occuper des enfants tout en cuisinant ou en téléphonant. Pourtant, cette étude montre le contraire, les femmes ne sont pas plus habiles que les hommes.

Moi, je dis juste, que "peut être" les hommes suédois ne sont pas tout à faits comme les français...qu'en pensez vous ? C'est une possibilité, non ?

Et la différence pourrait pourquoi pas, se jouer dans cette petite dose  d'habileté, de filouterie de la part de nos hommes en cachant bien leur jeu se juste laissant vivre puisque nous gérons... tout le reste. Non ???

 

 Ceci étant, n'oublions pas que les mono tâches, hommes ou femmes, s'en tirent le mieux puisqu'ils seraient plus efficaces et aussi plus productifs !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OUAIS, tout à fait d'accord sur ta conclusion +++ Il est où le beurre chérie ? - Juste à hauteur de tes yeux chéri !
A
je n'en crois pas un mot !! Tous les hommes , petits ou grands que je connnais sont "mono-tâches" !!
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité