Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
4 février 2014

PRENDRE CONCSIENCE DE QUELQUES PETITS DÉTAILS

  • Les autres nous voient comme nous nous voyons nous même... Oui ! Ce qui plaît c'est ce qui émane de votre personne, c'est tout.... Lorsque l'on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif, on se colporte d'une manière qui reflète cette chose. On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient à la longue la réalité pour les autres puis pour soi...... Pratiquement tout ce que vous vivez à pour origine ce que vous croyez. Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité. Nous autres humains avons développé des croyances sur nous-même en raison de l'influence de personnes de notre entourage ou de conclusions inconsciemment tirées de notre vécu...... Nous sommes souvent très attachés à ce que nous croyons. Nous ne cherchons pas la vérité, mais seulement une certaine forme d'équilibre, et nous bâtissons un monde à peu près cohérent sur la base de nos croyances. C'est rassurant et nous nous y accrochons inconsciemment...... Ce que l'on croit de la réalité, du monde environnant, agit comme un filtre qui nous amène à surtout voir les détails allant dans le sens de ce que nous croyons, si bien que cela renforce nos croyances... Et nos croyances vont aussi nous faire interpréter la réalité. Ce que vous croyez sur le monde vous conduit à donner un sens à tout ce qui est ambigu ou incertain, et cela renforce vos croyances....
  • Mentir est mauvais pour soi. Un peu comme si cela gênerait une énergie négative que l'on accumulerait en soi. Mentir pour ne pas vexer ? Ou se dire que ce n'est pas le message qui peut vexer, mais la façon de le transmettre, de le formuler. Si l'on y met la forme nous ne vexerons pas, sinon c'est que l'autre est particulièrement susceptible, et alors c'est, d'une certaine manière, "son" problème, pas le notre. La vérité, elle, est libératrice, et l'on se sent beaucoup plus léger tout d'un coup après l'avoir exprimée.
  • Avoir des projets, grands ou petits, et les réaliser passe avant tout par une question essentielle : "comment puis je les réaliser ?" tant que la réponse n'a pas été paufinée vous risquez de penser ou d'avoir le sentiment que vous n'êtes pas capable de les réaliser. C'est la conséqunce de cette pensée limitative. C'est peut-être la peur de décevoir les autres ou de les rendre tristes en n'étant pas ce qu'ils souhaiteraient pour moi.

 

Ce sont parfois les détails qui font la différence, non ?

 

DSC03201

 

Merci à Laurent Gounelle pour ces "petits détails" !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité