Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
9 octobre 2012

EN PROIE AUX DOUTES

Alors que ma vie est plutôt douce et heureuse, me voilà en perte de vitesse. Un grain de sable qui fait patiner le moteur qui me fait avancer. D'un coup d'un seul, ce n'est pas la panne sèche mais je suis au ralenti sans pouvoir pallier à la faille.

Un ressentiment désagréable il y a quelques jours ou une date importante qui approche pourraient en être responsables. Ce cap peut-être pas si facile que ça à franchir ? Peut-être celui de la moitié de ma vie déjà écoulée, à quelque chose près... si tout ne va pas trop mal ? J'abordais les choses tranquillement, avec même de l'enthousiasme, me voilà dans une émotion trop vive.

Tout peut s'arrêter demain, ou maintenant et ça depuis toujours, et pour tout le monde, certes. Mais là, maintenant, va savoir pourquoi, ça me parait terrible à envisager et à supporter. Je me sens vulnérable et transpercée de fragilités.

Angoisse, questionnement, peur, doute... et si ... et si ... et si ... Houuuuu !!!

Pfffffffffffff !!!!!

C'est un sentiment étrange, teinté d'ambivalence et de fluctuation que j'essaie de décortiquer sans y parvenir vraiment. C'est un état finalement, un état que je suppose, j'espère passager.

Je repense encore et encore à ce conseil qui dit qu'il ne faut pas lutter contre, mais avec. Se servir de la force de la vague lorsque nous sommes dans son creu pour surfer avec elle ou nous projeter hors de l'eau plutot que d'essayer de lutter contre elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah les creux de vagues ... ! Un rien suffit pour s'envoler au-dessus ...<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> PS : oui, tu as bien raison d'écrire que ces plages du nord donnent une impression "d'ouverture" par rapport à celles de la côte "sudiste" ... lol !
A
je n'ai pas de conseils à donner : je me sors difficilement de la dernière lame de fond
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité