Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
23 août 2012

CHAUD ARCHI CHAUD

Trop dur de s'activer avec ces températures inhabituellement caniculaires et difficiles à supporter pour les petits et grands. Alors je fais ce que je peux... C'est à dire pas grand chose de productif,  juste ce qu'il faut assurer le minimum pour le reste je navigue à vue.

La réserve d'eau au frais ne tarie pas et les salades et plats légers vont bon train. Qui dit léger, dit vite fait... Et ça j'aime bien !

Le ventilo tourne à plein régime, les douches rapides et presque fraîches se suivent. 

Plage à même pas 8h30 le matin, mais non ! Nous ne sommes pas les premières arrivées. Il faut dire qu'à Cannes le troisième âge est fortement représenté, par conséquent, même de bonnes heures sur la plage. Titounette est initiée aux plaisirs de la plage matinale et elle se régale.  26 degrés dehors et 25 dans l'eau nous permet de nous mouiller sans hésitation et avec délectation tout de suite en arrivant... Ne pas perdre de temps, surtout lorsque nous repartons à l'arrivée de la chaleur.

Le plein de glaces vient d'être renouvelé.  Il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts, espérons que nous finissions l'été avec ...

Tout reste grand ouvert la nuit, et là je me dis voilà un avantage non négligeable que celui d'habiter en immeuble et surtout en hauteur. J'arrive à en trouver quelques uns...  malgré mon envie inassouvie de maison.

J'ai feuilleté le denier "cuisine et vin" reçu ce matin, et je prévois de tester quelques recettes automnales qui m'ont mis l'eau à la bouche mais l'idée de passer derrière les fourneaux ou d'allumer le four aujourd'hui est bien trop dure envisager pour l'instant.

J'ai envie d'un bon orage, juste une nuit, le temps de tremper le sol, de libérer la poussière et la chaleur emmagasinée pour rafraichir l'air.

 

DSC01852

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
déjà quand on a la mer pour se rafraîchir... ici la rivière est moins pratique...
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité