Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
6 janvier 2014

RETOUR À LA NORMALE

Fini les vacances, fini les fêtes, fini les paillettes et tralala, fini les microbes et visites médicales, fini les fêtes foraines, fini les overdoses de gourmandises fini la pluie et la grisaille de tous les jours ... F I N I !!

Je dirai presque enfin, "THE" retour à la vie normale, presque attendu, parce que c'est un peu long lorsque les conditions laissent à désirer.

Today : beau temps réinstallé, reprise de l'école et de la garderie, grand coup de ménage aux allures printanières, maison calme et rangée, décorations de Noël rangées à la cave, lessives à la chaîne, repassage optimisé, compte bancaire épluché et pointé, voilà de quoi remplir ce premier jour, un lundi pour bien commencer la semaine. Resterait bien le chantier "vitres" ou d'autres encore mais bon, à la maison c'est comme au bureau ou ailleurs finalement, il faut donner des priorités et savoir faire quelques pauses pour ne pas s'épuiser au départ... Ah !!! Le travail c'est la santé, mais le repos c'est aussi un bon moyen de la préserver...non ?

Alors après l'effort, le réconfort, et pour me faire plaisir et régaler mes gourmands, je vais me laisser aller à l'essai d'un nouveau petit dessert pour ce soir : un petit mug brownie pour chacun cuit au micro onde. Un mug sûrement transformé en tasse à expresso d'ailleurs, faut quand même pas abuser. Je pense que ca peut être rapide et efficace comme j'aime, si c'est concluant j'en reparlerai peut être ici.

Aujourd'hui nous voilà repartis pour un nouveau tour, et j'ai une pensée pour celle qui est en tongs alors que nous avions 5 degrés ce matin, pour celui qui s'apprête à refaire sa valise et quitter le Maroc, celui qui découvre les joies d'une nouvelle collaboration hiérarchique, ceux et celles qui reprennent le chemin des obligations avec la rentrée, et celles qui comme moi sont dans l'après fêtes, l'après vacances et qui apprécient le retour au calme de la maison, j'ai finalement une pensée pour tous ceux qui sont dans l'ombre de mes "bouts de nous".

Bonne journée à chacun, là, ou il est et là où il en est !!

DSC02541

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité