Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
4 janvier 2014

PREMIERS PAS DE L'ANNÉE

Nos pas à l'extérieur sont rares, mais, surtout humides, mouillés même, très mouillés tellement la pluie se fait une joie de nous accompagner systématiquement sur des rythmes différents, mais toujours présente dès que l'on tente de quitter le nid douillet qu'est la maison en ce moment.

Alors à l'intérieur, ça s'organise bonnant malant. Par la force des choses, obligés de composer avec l'obligation de rester au chaud pour plusieurs raisons depuis maintenant 15 longs jours, je prends mes bouffées d'air en me promenant sur le net. Je fais le plein d'idées, d'envies. Les projets et mes listes de bidouillages s'allongent. Comme je ne passe pas tout mon temps devant l'ordi, j'en profite aussi pour mener a bien quelques petites choses qu'en bonne procrastinatrice à ses heures j'avais laissé en stand by et voilà comment d'autres listes se réduisent. Les filles, elles, vont au bout du bout de leurs jeux improvisés, de l'exploration des jouets de Noël, et de leurs envies de jouer ensemble... parfois jusqu'au clash. Alors, aussi ensemble nous cuisinons, ça rapproche tout le monde, ça réconforte les coeurs et ça réchauffe les estomacs.

Finalement ce mauvais temps serait presque un mal pour un bien !

Comme souvent, chacun sa vision des choses ou son interprétation. Le verre a moitié plein, a moitié vide ? En fait, je crois tout compte fait que j'aime plutôt bien ces moments off où l'on met les activités et les sorties en mode pause... il faut dire que le temps s'y prête à merveille.

Mais surtout, je sais que cette vie à quatre, calfeutrée, lente et douce, sans obligation ni contrainte ne va pas durer alors je profite juste de ces moments parce que c'est rare et donc précieux.

DSC02082   Après la pluie viendra forcement le beau temps !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Après la pluie, le beau temps. Il me faudrait relire la Comtesse de Ségur...
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité