Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
12 décembre 2012

JOURNEE MARATHON

Nous partons tous les 4, plus tôt que d'ordinaire pour l'école sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas classe c'est mercredi. Il est à peine 8 heures, et tout ça pour déposer le Chouchou à la gare dont le scoot est au garage... Ça ne prend pas le chemin d'une matinée cocooning.

  • Acheter des timbres dans un automate à la Poste, et faire comme les séniors qui ont oublié leurs lunettes (certains... plus moi depuis aujourd'hui, j'ai honte !!!) en mettant la pièce dans la fente destinée à la carte bleue... Je me mettrai dans un trou de souris si je pouvais.
  • Faire le plein... Me faire pourrir par un mec qui me croit en sens interdit alors que le sens de circulation a changé depuis peu ! Ce monsieur me prend de haut parce qu'il est certain d'avoir raison, sauf que Non !!! De plus il répond au téléphone au même moment et je ne peux lui expliquer qu'il ferait mieux d'ouvrir ses yeux au lieu de bramer. Ca m'énerve...
  • Acheter le pain... Sans incident...
  • Déposer Titounette à la garderie, accompagnée de sa grande soeur ravie de voir cet endroit pour la 1ère fois. Tout se passe bien personne ne pleure. C'est un mini bonheur de la laisser le coeur aussi léger !!
  • Ateliers bricolage, collage, calendrier de l'avent, lettre au père Noël avec ma grande au lieu de m'affairer aux 10 000 choses qui m'attendent parce qu'elle a besoin que je fasse des choses "rien qu'avec elle". On avance et elle fait un sacré boulot jusqu'à ce que ça finisse par des larmes parcequ'elle fait n'importe quoi, qu'elle n'écoute rien et qu'à force je perd patience. Je culpabilise de m'être emportée...
  • Repartir à la garderie, s'arrêter aux jeux pour faire plaisir aux loustics qui ont besoin de se dépenser. Personne pour discuter, nous sommes seules je prend donc un peu le soleil mais surtout le frais...
  • Aller chez le coiffeur, pour quelques coups de ciseaux aux filles. Maintenir le calme la coupe de cheveux se déroule sans révolution dans le salon. Je suis fière d'elles, elles ont été adorables...
  • On rentre, on mange, je les couche illico pour une sieste d'une petite heure
  • Au réveil je les fait sauter dans leurs habits et en 10mn chrono nous partons pour la Ludo Gym
  • Arrêt au retour pour quelques parties de toboggan, passerelles, jeux de ballon...
  • Un bon chocolat chaud et onctueux avec une pointe cannelle, (fait maison) pour nous réchauffer en arrivant
  • Des bidouilles de Noël faites avec nos petits doigts pour rester calmes... dans la mesure du possible

Puis la nuit tombe et nous ne tardons pas à nous retrouver tous les quatre pour attaquer la dernière partie de journée. C'était le 1er mercredi de Décembre, les autres ne se ressembleront pas mais ils seront tous chargés... c'est sûr !!! Les suivants il y aura le sapin, les décorations de la maison, des courses d'hiver, des préparatifs de douceurs gourmandes, les illumnations et la présence du Chouchou tous les mercredi... pour couronner le tout.

DSC03640

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Irremplaçables ... Pour certains...
J
FEMMES FEMMES .... Il y a toujours mille choses à faire et certains hommes vous diront, la gueule enfarinée : "Mais moi je travaille !" ..... AHAHAHAHAH !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, la "tornade blanche" continue et je m'éclate à préparer Noël pour l'arrivée de nos enfants (notre grand fils 37 ans et sa fille 10 ans). Que du bonheur mais beaucoup de listes de courses, recettes, cadeaux et les rangements "furieux" continuent, etc...<br /> <br /> En corollaire, je suis en train de relooker une vieille commode lambda en patiné bleu très pâle ...<br /> <br /> <br /> <br /> FEMMES FEMMES ... Heureusement que nous existons ... !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Passes de bonnes fêtes avec tes choupinets.
L
mais c'est ça le bonheur !!......<br /> <br /> Bisous du jeudi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
L
mais c'est ça le bonheur !!......<br /> <br /> Bisous du jeudi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
A
ça me rappelle mes mercredi d autrefois !
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité