Petits bouts de nous
15 octobre 2012

LE LUBERON J'ADORE

Le moment des aux revoirs n'a pas été aussi compliqué que ce que j'imaginais, notre poussinette voulant venir avec nous, c'était la première fois qu'elle ne voulait pas nous laisser partir. J'ai écouté, accompagné et ... puis j'étais un peu à cours d'idée pour la suite. Ma devise : ne pas me laisser envahir par ma tristesse de la voir dans cet état, penser aux moments à venir qui seront bons pour tous et partir en réflechissant à quelle bricoles je pourrais dégotter pour lui faire plaisir au retour. Ca a marché, et nous sommes partis tranquilles.

Que ce coin est beau, tranquille, paisible. C'est bien de ça dont  j'avais le plus besoin. M'éloigner du brouhaha de la ville, de la populasse, des embouteillages, de tout ce qui bouffe notre quotidien. Nous n'avions guère de temps et pour voir tout ce que nous avions prévu avec la menace d'orages le dimanche nous avons tout calculé au plus juste. J'ai vu des vignes, des champs, de la bruyère en fleur, des arbres immenses bordant l'eau limpide de la Sorgue, des tapis de feuilles sèches, des canards, un cygne, des maisons de villages qui ne ressemblent pas les unes les autres, tout ce qui manque à la vie en ville.

Pour donner le coup d'envoi à note mini périple, une halte restaurant sur Aix en Pce s'imposait avec l'incontournable mini tour dans la piétonne en "zyeutant" de loin les vitrines parce que ça n'était pas l'objet du jour... même si je n'ai pu résister à de jolies bricoles pour les cheveux de ma blondinette.

Puis direction Fontaine de Vaucluse où la surprise a été de nous laisser voir un gouffre presque vide, l'eau n'était pas au rendez vous. C'était beau quand même, d'autant que nous sommes allés voir l'eau au fond de son trou.

Ensuite visite du petit village de Roussillon et promenade sur le sentier des ocres où les degradés et nuances entre le jaune et le rouge orangé ne se comptent pas tellement il y en a. C'est superbe !

Nous avons ausi découvert le village des bories, ces maisonnettes du temps des romains toutes en pierres avec la particularités de ne posséder aucun liant pour faire tenir ces constructions. Un travail titanesque qui force l'admiration.

Nous avions doublés quelques tacots par ci par là, et c'est à Gordes que nous les avons tous retrouvés pour un saut dans une autre époque. De quoi doubler le nombre de photos.

Notre dernier point de chute a été l'Isle sur la Sorgue, mais les nuages étaient très menaçants, les antiquaires pliaient boutique, les rues étaient en cours de nettoyage après le marché, certaines boutiques venaient de fermer. Le contraste avec la sérénité et le calme des petits villages que nous venions de voir a été dur. Rien ne nous a accroché vraiment et nous sommes vite repartis.

Quelle chance ont ceux qui résident dans des coins aussi beaux et riches de jolies choses à découvrir. Vraiment la France regorge de belles régions, je vous laisse voir entre autres ce qu'on vu mes yeux ces deux jours.

Impatiente, notre puce est venue nous cueillir dès la sortie de l'ascenceur, plus tard, ravie de son petit sachet surprise : une barrette, un serre tete rose, deux bonbons, et un joli escargot trouvé dans l'herbe la boucle était bouclée.

Je me délecte de la voir se réjouir et se contenter de petites choses si simples... pour l'instant.

Belle semaine à vous tous !!