Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
7 juin 2012

JUIN

C'est un des mois que j'ai toujours aimé, sans doute parce que c'est celui qui annonce la fin d'une longue période scolaire et le début d'une autre... bien plus réjouissante. Vive les vacances !!

Oui je suis de celles et ceux qui allaient à l'école tous les samedi matin et qui terminaient l'année scolaire fin juin. (enfin à une époque au moins...). Même à l'époque ou je n'avais encore qu''une bougie sur mon gâteau d'anniversaire, en juin, le coucher était un poil plus tard, et nous avions même le droit de remonter sur nos vélos après le dîner. Les hirondelles se faisaient bruyantes au dessus de nos têtes et j'adorais ces instants de liberté. Ces petits bonus sont gravés dans ma mémoire d'enfant comme des moments heureux.

Ce mois de Juin 2012 est arrivé vite finalement ! C'est juste qu'avec ce temps mi figue mi raisin, on aurait dit que jamais il n'amènerait tous les plaisirs que j'aime retrouver ou découvrir chaque année.

Ce mois qui amorce les fêtes de l'été avec celle de la musique, puis la saint jean,  aussi les fêtes de villages et toutes les autres.

C'est le mois des premiers moments dans le sable, à la plage, couverts de crème.

C'est le mois des cerises que nous n'avons pas encore goûté car celles des étals du supermarché ne me font guère envie.

Cette année, c'est le mois du 1er "livret d'évaluations" scolaire en tant que parents.

C'est le mois de la première kermesse où nous ne jouerons pas avec nos copains copines, mais serons juste les accompagnateurs de Poussinette.

C'est le mois des premiers barbecues officiels de la saison, avec les taboulés et salades d'été.

C'est le mois de l'inauguration du parasol.

C'est le mois, hélas, de la grosse épidémie de varicelle dans la classe de Poussinette. Nous passons au travers ... pour l'instant...

C'est le mois du verdict pour l'inscription au centre aéré, et la fin de mon d'espoir pour y avoir une place quelques jours dans l'été. J'adore toujours autant l'attitude de mon interlocutrice à la mairie derrière son guichet pour me mettre sur liste d'attente avec flegme, du genre blasée, incompétente et peu accueillante en plus... La totale !!

C'est aussi le mois de l'Euro et de sa trifouillée de matchs de foot pour accompagner nos soirées, Huummmm, que je suis verte contente. Le coup d'envoi est ce soir !!

C'est le mois où mes poulettes montrent enfin leurs gambettes et leur orteils tous les jours.

C'est le mois où nous allons faire des glaces pour le goûter.

C'est le mois où l'on se sent en vacances dès que l'on met le nez dehors.

C'est toujours un mois que j'aime...

DSC09817

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité