Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
22 mai 2012

CE MATIN... MOINS UNE

Après avoir accompagnée Poussinette à l'école, je regagne rapidement ma voiture mal stationnée garée sur un îlot. Merde !!! Oh surprise !!!!

Il est là, tout vétu de bleu, le carnet à la main, il verbalise la voiture qui est venue près de la mienne, et je sens bien que mon tour est le suivant. Aussi vite que jamais, j'attache Titounette dans son siège pour filer avant que mon tour n'arrive, mais il est déjà entrain de  relèver ma plaque. Oh le con véloce !!!

Je tente de lui expliquer mon cas, mais il me coupe la parole en me disant gentillement que je suis en tord, que je n'ai rien à dire. Heu ???  là, si on applique bêtement le code de la route il n'a pas tord. Mais... il me parle aussi de tolérence parce que c'est une école... pour lui, la double file et je ne sais pas quoi d'autre. Houuuuuuuuu !!!! là, il touche un point sensible chez moi... Parce que j'ai déjà entendu ça il n'y a pas bien longtemps.

Selon la personne qui tient le carnet à souche en main, les tolérences ne sont pas les même. Un jour il ne faut pas se garer sur les arrêts de bus, le lendemain c'est mieux que la double file, le surlendemain les ilots sont tolérés et puis non... La question est d'être assez fort pour savoir qui va passer verbaliser pour se garer en en fonction.

Naturellement je vous parle d'une école située en ville, sur un boulevard, entre l'hopital et le cimetière, avec des immeubles et habitations tout autour sans parking à proximité. Autant vous dire que les quelques places autorisées ne sont déjà pas disponibles en dehors des horaires scolaires, je vous laisse imaginer la difficulté, lorsque comme aujourd'hui, il pleut, il est 8h25 et que les parents de la primaires et de la maternelle (qui sont en face l'une de l'autre) accompagnent les enfants en classe.

Bref !! J'y suis resté 10 munites sur l'îlot, à me dépatouiller discuter et plaider ma cause.

Mais il a été sympa !!

Nous nous sommes même souhaité bonne journée... c'est dire !!

Que c'était bon de monter dans ma voiture en me disant que j'avais économisé 35€, de bon matin !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, car dans le cas contraire cela t'aurait mis les boules pour la journée ... lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Journée que je te souhaite aussi chanceuse et douce (le soleil étant revenu !).
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité