Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
11 avril 2012

CA FAISAIT PRESQUE 2 ANS

A quelques mois près, 2 ans que je n'avais pas mis mon casque et pris ma place, dans son dos. Cette petite virée avait pour objectif : le rocher, pour la coupe Davis, par le bord de mer.

Sentir cette vulnérabilité d'être tant exposée aux risques, si vulnérable au moindre écart, au moindre trou, au moindre petit coup de frein. La peur, oui, j'ai ressentie un sentiment de peur je crois en roulant en centre ville aux heures les plus denses, me sentant aussi fragile qu'une brindille sur un chapeau. A ce moment où tout le monde est pressé et ne pense qu'à passer en premier, moi, je serrais mes poings et mes jambes. Je n'ai pu m'empêcher de penser à mes deux "bébés" s'il arrivait quelque chose à leur maman...

Et puis sortie de cette cohue, et de tous ces slaloms, sentir enfin l'air sur mon visage, et celui qui s'engouffrait dans la petite ouverture de mon blouson, le faisant gonflé tout entier m'allait mieux. Sentir l'odeur de la pinède, à certains endroit comme en été lorsque l'on s'approche de la plage m'a fait oublié le stress de la ville. Le soleil qui nous accompagnait nous a donné l'idée d'improviser un pique nique en bord de mer plutôt qu'un restaurant en terrasse. Nous avons quitté la basse corniche et suivi cette petite route où nous étions seuls. Elle nous a conduit tout en bas de la falaise, et nous avons mangé nos sandwichs sur le mur du sentier des douaniers avec un panorama de mer splendide.

DSC09242

Et puis pressé par le temps, nous sommes repartis, repus, tranquilous, heureux, pour passer un moment à regarder celui qui est avant tout pour moi, "Mr kinder Bueno"... Une après-midi bien peu ordinaire pour la maman que je suis devenue...maintenant... Pfff !

DSC09251

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité