Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
23 décembre 2011

C'EST POURTANT DEMAIN

Après une toute petite nuit de sommeil et une Titounette enfin rendormie je ne sais pas par quel bout commencer la journée, même le café n'a pas suffit à me donner un peu plus d'entrain ou d'énergie.

Dernier jour à la maison, dernières lessives, derniers emballages, derniers préparatifs ou bien "Les" préparatifs devrais je dire. Rien n'est encore prêt ! Ce soir sera le premier de la semaine où nous n'aurons pas d'invités. Le programme est tout vu : valises, puis rangement du coffre pour un départ demain "de bonne heure" et de bonne humeur. C'est à dire au plus tôt 9h ...


Je ne me sens pas dans coup !!

Impossible de ne pas repenser à la légèreté qui s'était emparée de moi l'an dernier à la même date. Nous étions tous les deux, sur les trottoirs parisiens enneigés, à l'abri sous le parapluie le nez en l'air pour regarder les lumières. C’était  juste avant de retrouver notre Poussinette chez ses grand-parents. L'annonce de ce nouveau bébé était proche, un joli Noël en famille s'annonçait, je me sentais sereine, heureuse, privilégiée, comblée de vivre de telles fêtes de Noël. Je ne savais pas que ce serait, pour moi, le dernier vrai Noël en Famille.

Je ne savais pas qu'un séisme ébranlerait les rendez-vous familiaux, ces fêtes où l'on a envie de retrouver les siens parce qu'ils sont nos piliers, nos modèles, ni repères. Et parce que malgré les hauts et les bas il fait toujours bon et chaud au cœur de retrouver la
maison de famille, et ce qui a compté, et ceux qui nous fait grandir. Je ne savais pas que ce serait aussi dur de faire comme avant alors que plus jamais ça ne sera comme avant malgré tous les faux semblants. Dans ces moments là l'âge ne compte pas, c'est l'enfant que j’étais  et que je suis toujours qui souffre tellement fort qu'il est impossible de faire comme si j’étais devenue grande, grande comme les  "grandes personnes".


Cette sensation de légèreté et cette joie me semblent tellement lointaine et inaccessible maintenant...

Demain, nous partirons fêter Noël un peu plus loin, là où je suis née, là où la famille n'a pas changé, là où ces valeurs sont sûres et rassurantes. A notre retour la fin d'année sera proche, et même si j'ai aimé cette année 2011 pour tout ce qu'elle m'a apporté de joies
et de bonheurs, je suis toujours contente de découvrir l’année suivante.

En attendant n'oubliez pas vos petits souliers au pied du sapin... si vous avez été sage ! JOYEUX NOEL.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très mystérieux message que celui-là ! Plus comme avant ... Séisme ..., des mots bien tristes pour une fin d'année joyeuse ! <br /> <br /> Je te souhaite donc, ainsi qu'à ta petite famille mille choses douces et roses pour l'an qué ven +++
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité