Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de nous
Petits bouts de nous
5 janvier 2013

DEBUT D'ANNEE

Le premier jour est un jour à part, comme un jour à blanc, un jour sans prétention, sans programme, sans but et surtout sans contrainte. J'aime en profiter et pantoufler sans rien attendre, c'est le calme après la tempête. Un jour qui s'écoule lentement, bien au chaud, même si nous ne résistons guère à mettre le nez dehors au moins une fois dans la journée pour prendre l'air. Cette année c'était une bruine fine qui nous poussait à profiter dar dar de notre partie "de loup" de peur que l'averse ne nous attrape à son tour.

La deuxième journée de ce nouvel an était aussi une journée entre parenthèses. Les microbes m'ont enfin laissé tranquille pour attaquer le chef de famille. J'ai peur que tout le monde y passe... nous nous ménageons et profitons d'être ensemble au chaud, même s'il y en à un en particulier qui préférerait sûrement être seul et tranquille pour se reposer... Ces fêtes sont encore bien présentes dans nos têtes, elles nous bercent encore un peu de leurs joies, de leur magie, de leurs surprises et de ce plaisir "rare" à être ensemble. La déco est comme figée, les jeux que le père Noël a apporté n'ont pas encore trouvé la place de leur rangement, ils sont en self-service dans le salon. Les chocolats fondent à vue d'oeil même si les températures sont de saison... Des biscuits de Noël, il ne reste que les boîtes vides ou presque et nous compenssons par un plein de fruits frais comme pour nous sevrer des gourmandises.

Le troisième jour aura été le coup d'envoi du retour aux obligations, aux horaires et à la vraie vie.  Celle là même que nous avons laissée filer à l'arrivee des vacances de cette fin 2012 pour la retrouver, là, quelques jours plus tard en 2013. Du retour à la garderie, s'en est suivi le déshabillage du sapin complètement desséché depuis déjà bien des jours et la création d'un nouveau carton tout bien décoré par Poussinette pour abriter nos trésors de Noël jusqu'au prochain. J'ai enchaîné par le grand ménage, celui qui efface toutes traces de festivités, la revue de toutes les vitres plusieurs fois pour être sûre de ne pas oublier d'étoiles. Le vide que notre arbre laissait était presque trop grand au départ mais l'espace a vite été ré-approprié. Le ravitaillement du réfrigérateur s'en est suivi pour envisager les premiers plats de l'année car début les fêtes c'est le néant. Je n'ai bien sur pas pu éviter le mini détour pour choisir notre 1ère galette des rois.

Cette galette est un peu proche des fêtes, mais, ici, pas de soucis, les gourmandes s'en accommodent. Notre reine était élue d'avance...

 

DSC04225 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Du calme et le repos pour retrouver la forme, ça tombe à pic après ces fêtes. Bon rétablissement à toi.
J
Et oui, toujours un grand ménage à faire après les festivités. Je trouve cela toujours bien triste et, pour ce faire, n'enlève le sapin et la crèche qu'à la fin du mois de janvier. Ainsi j'ai l'impression de faire durer ... lol !<br /> <br /> La maladie a frappé également à la porte pour les deux aïeux que nous sommes et, à force de tousser, j'ai des courbatures partout mais cela ne m'empêche pas de profiter de mon temps retrouvé même si c'est avec regret que je suis à nouveau seule (les enfants sont partis ce we et l'Homme a repris le boulot) !<br /> <br /> Douce journée.
A
les lendemains de fêtes se ressemblent décidément. Aujourd'hui j'ai défait le sapin et les machines tournent non-stop
Petits bouts de nous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité